PROGRAMME ENTRE
FRANCE ET ITALIE

Pour tous renseignements, veuillez me contacter au +33 (0)6 83 95 12 97 ou par email : randozensc@gmail.com

RAID EN ETOILE COCOONING ET SPA ENTRE FRANCE ET ITALIE 

AVEC 2 NUITS EN GITE ET 2 NUITS AU REFUGE DE MAUTINO

RANDOS RAQUETTES – YOGA – MEDITATION ET SPA

8 PERSONNES MAX

DATES : DU 27 AU 31/01/22

Tarif 720€ AU LIEU DE 760€

LE SEJOUR EN RESUME DU 27 AU 31/01/22

Le réveil se fera tout en douceur par une séance de yoga afin de commencer la journée avec calme et sérénité. Nous partagerons ensuite un délicieux et copieux petit déjeuner à la lueur des premières couleurs du jour.

Puis départ vers la magnifique randonnée de la journée où la nature sauvage, les immensités blanches, les forêts et les paysages à couper le souffle de ces deux vallées cachées seront au rendez-vous.

Chaque jour, vous découvrirez un nouvel itinéraire accessible à tous alliant la randonnée en raquettes et l’éveil corporel grâce au yoga et à la marche consciente avec Rachel. Un cocktail de zen et de lâcher prise, la meilleure recette pour un ressourcement total.

Vous profiterez d’un moment de détente privilégié tant dans l’espace détente et spa des Grands Bains du Monêtier dès votre arrivée ou dans le sauna privé du refuge après une belle randonnée en raquettes.

La journée se terminera par une séance de yoga stretch (entre 17h et 18h) face aux derniers rayons du soleil couchant sur les sommets… sensations de bien-être et de plénitude garanties …  Les séances se feront alternativement à l’intérieur et à l’extérieur.

La soirée s’achèvera autour d’un bon dîner gourmand (avec des produits bio et locaux) suivi d’une méditation nocturne à 21h30 pour celles et ceux qui le souhaitent… 

Pas de wifi, juste la nature et le calme … J1 Arrivée à 14h à Briançon /J5 Dispersion à 15h

LES POINTS FORTS

-Le massif prestigieux des Fonts de Cerviere et de la Guisane

-Un séjour bien-être et détente

-La chaleur d’un refuge d’altitude au bout du monde

-Une accompagnatrice en montagne et professeur de Hatha Yoga

LE PROGRAMME

JOUR 1 – RDV à 14h à la gare de Briançon (pour celles et ceux qui viennent de Paris – Oulx (Italie) en TGV une navette est disponible de Oulx à Briançon)

Si vous prenez votre véhicule pensez au covoiturage et vous pourrez laisser vos voitures sur un parking gratuit à coté de la gare. Pour la montée au refuge vous pourrez laisser votre surplus d’affaires dans mon camion. 

DISPERSION : J5 à partir de 15h env

RDV à 14h Accueil et transfert au Gite du Flourou pour une première bouffée d’oxygène face aux crêtes et sommets dans le petit village du Monêtier les Bains.

Une découverte tout en douceur de cette magnifique vallée bucolique. Installation au gîte à partir de 14h : https://www.leflourou.com, où vous serez logés en chambre double ou triple avec salle de bain privative.

Puis nous prendrons la direction des Grands Bains du Monêtier (Entrée comprise dans le tarif) et découverte du magnifique village pittoresque du Monêtier les Bains et de son histoire hors du commun.

A 19h, nous nous retrouverons autour d’un bon repas Bio, cuisiné avec amour par les gardiens du gîte. Distribution du matériel de secours en montagne avec petite approche du DVA (Détecteur de victime en avalanche)

Temps de marche : 1h. Dénivelé : +0m/-0m. Temps de transfert : 40 min

Altitude du Gîte du Flourou : 1500m

JOUR 2 – 7h45 Éveil du corps par une séance de yoga face aux sommets après une première nuit apaisante. La balade du jour conduit sur les hauteurs de la Vallée à la découverte d’un site rempli d’histoire et d’une faune sauvage majestueuse. Hors des sentiers battus, la vue sur les glaciers, les pics et sommets est absolument époustouflante. Il n’est pas rare d’y croiser des bouquetins ou des chamois qui au loin accompagnent le pas des randonneurs dans leur quiétude. 

Le matin nous effectuerons une formation en secours et risques en avalanche. 

Pic nic au sommet 

A notre retour nous pratiquerons une séance de yoga détente au gîte. (entre 17h et 18h)

Temps de marche : 4h30 Dénivelé : +400m/-400m. Temps de transfert : 15min

JOUR 3  – 7h45 Éveil du corps par une séance de yoga face aux sommets. Départ pour deux nuits en altitude, la Capana Mautino : https://www.capannamautino.it/

nous accueillera pour encore plus de dépaysement et de quiétude. Nous effectuerons cette belle rando compter environ 4h00 de marche, avec nos sacs chargés pour deux nuits, moment idéal pour ne prendre que l’essentiel 😉 La balade nous conduit sur les hauteurs du Col Bousson. Encore plus près des sommets. La nature sauvage à l‘état pur, la vue imprenable sur la Vallée, nous laisse admirer avec sérénité les sommets qui nous entourent.

Nous pratiquerons en arrivant une séance de yoga détente. Le temps est laissé libre pour profiter de ce calme et de ce magnifique paysage. Pas de réseau Digital detox.

Temps de marche : 4h. Dénivelé : +550m. Temps de transfert : 60 min

JOUR 4 -.Boucle vers la Ciome Fournier qui culmine à 2424m, à travers de grandes immensités blanche, la vue sur le Pic de Rochebrune est imprenable, la douceur des formes et des montagnes enneigées nous accompagnent, cette rando est splendide et sauvage. L’arrivée au sommet est à couper le souffle, une vue à 360° s’offre à nous! Pic Nique  au sommet .

Au retour petit yoga strech et détente

Temps de marche : 5h . Dénivelé : +400m/-400m.

JOUR 5 -Dernier réveil plus tardif…dans cet écrin de nature et de plénitude de la Capana Mautino. Éveil du corps par une séance de yoga face aux sommets puis retour par un magnifique itinéraire qui surplombe le vallon et nous ramène en France.
Temps de marche : 4h30. Dénivelé : -550m. 

Transfert vers Briancon env 40 min et dispersion après le déjeuner Pic Nic vers 15h 

Témoignages voyageurs : Un grand MERCI Rachel pour ce séjour incroyable. Nous ne pouvions rêver meilleure guide ! Tu nous as fait découvrir des paysages merveilleux et as insufflé dans le groupe toute ton énergie positive, ta gentillesse et ta générosité. Message à tou(te)s ceux qui hésiteraient encore, foncez les amis!! Vous pouvez partir en toute confiance. Vous allez vivre une expérience géniale, hors du temps, avec une personne fantastique, qui saura révéler le meilleur de vous-même.  Alexandra D. 

31 janvier 2020

NOTRE RECETTE « BIEN ETRE »

  • La pratique quotidienne du Yoga. La voie du Hatha Yoga rassemble la connaissance et les expériences  acquises depuis des millénaires. C’est une synthèse d’exercices physiques, de respirations conscientes (pranayamas), de pratique de la concentration , de la méditation et de la relaxation qui s’adresse à l’être humain dans sa globalité.

  • A travers ces cinq grands principes, le yoga nous permet de développer une vitalité intérieure qui libère en nous de vastes ressources d’énergie et de bien-être.

  • La randonnée en raquettes tout en douceur et en adéquation avec son souffle : 3 à 5 heures de marche sans contrainte pour se reconnecter avec soi et la nature.

  • Des repas équilibrés et végétariens, préparés avec soin et à base de produits frais et locaux, pour la plupart Bio et pour le plus grand régal de nos papilles.

  • Un gîte et un refuge d’altitude lovés dans un cadre harmonieux et naturel hors du temps et dans le respect de l’environnement.

IMPORTANT

Matériel à emmener

Un sac à dos de 30/35L environ, et une gourde d’eau d’un litre et demi et un petit thermos. 

Une paire de chaussures de rando tige haute, étanche et respirante. Un stick à lèvre. Un sac à viande pour le refuge.

Des vêtements adaptés aux changements de temps liés à la saison et à l’altitude ainsi qu’un petit ensemble dans lequel vous êtes à l’aise pour pratiquer le yoga.

Prévoyez également de petits encas de type fruits secs ou autres gourmandises.

Une liste trousseau vous sera fournie avant votre départ pour partir léger.

Niveau sportif

Loin d’être réservés aux marcheurs aguerris, ces randonnées requièrent cependant

une bonne condition physique pour pouvoir profiter pleinement de l’expérience. Ajoutez à

cela un peu de volonté et une bonne dose de positive attitude, et vous êtes prêts à partir!

Météo

En hiver, la température moyenne dans la Vallée est de +15/-10°C.

Avec des maximum autour de 15° et de belles journées ensoleillées, prévoyez donc des

vêtements adaptés et respirants pour la marche (manches longues ou courtes et T shirts respirants, coupe vent) une petite doudoune pour les soirées fraîches et les mêmes vêtements que pour faire du ski ou de la randonnée hivernale, pantalon de ski respirant et veste de type Gore tex.

Le programme, les pratiques de yoga et de méditation peuvent être modifiés en fonction des conditions climatiques et du temps imparti.

COVID 19 Soyez assuré que, durant tous les séjours ainsi que pendant les randos, toutes les précautions sanitaires d’hygiène seront prises pour respecter les gestes barrières tout en alliant plaisir des activités que je vous propose.Un test PCR Négatif ou le pass sanitaire est demandé à chaque participant afin de passer un séjour en toute quiétude

Le programme, les pratiques de yoga et de méditation peuvent être modifiés en fonction des conditions climatiques et du temps imparti.

 

 COMMENT Y ALLER 

Le Queyras est une belle vallée authentique, connue par tous les amoureux de la nature et de grands espaces.

Elle est située entre l’Italie et Briançon dans les Hautes Alpes et facilement accessible par le train (Paris-Oulx (Italie) en 4h30), l’avion et en voiture.

CONTACT ET RESERVATION

Rachel Bourg 

Accompagnatrice en Montagne

Professeur de Hatha Yoga 

Sivananda Style

Tel : +33 (0)6 83 95 12 97

Email : randozensc@gmail.com

www.randozen-serre-chevalier.com